Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment installer un coffret électrique ?

L’installation de votre coffret électrique est obligatoire pour l’ensemble de vos installations électriques. Vous souhaitez savoir comment installer un coffret électrique ? Torregrossa TP, spécialisé en coffrets électriques autour de Colmar dans le Haut-Rhin, vous informe.

Changer un tableau électrique : dans quel but ?

La mission d’un coffret électrique est de protéger les résidents contre les risques d’électrocution ou d’incendies. Il permet de détecter des fuites de courant et de couper immédiatement l’alimentation dans le circuit pour éviter les accidents.

Un coffret électrique dysfonctionnel entraîne des risques majeurs comprenant :

  • la survenue de courts-circuits ;
  • des fuites de courant ;
  • des problèmes de surtension ;
  • ou des risques d’électrocutions et d’incendies.

Notons qu’un coffret électrique nécessite des connaissances spécifiques. Faire appel à un électricien professionnel est vivement recommandé. 


Les étapes pour installer un coffret électrique

1. Placer le nouveau coffret

Pour installer un coffret électrique, votre alimentation générale doit être hors tension pour commencer les travaux en toute sécurité. Cet équipement doit toujours être placé près du compteur et des fils à câbler. Vous devez marquer les emplacements à percer à l’aide d’un crayon et utiliser un niveau pour une installation droite.

2. Démarrer le câblage

Pour cette étape, veillez à raccorder l’ensemble des fils d’alimentation aux nouveaux disjoncteurs. Veillez également à ce que la correspondance phase et neutre soit optimale.

3. Raccorder le réseau d’électricité

Le raccordement de l’arrivée électrique est l’étape qui succède au câblage. Pour éviter les risques d’électrocution, un raccordement à la terre de l’installation est obligatoire.

4. Faire un test de fonctionnement

Lorsque l’alimentation générale est activée, vous pouvez faire marcher les interrupteurs différentiels un à un par le biais du bouton test. Les branchements sont à reconsidérer si le coffret électrique disjoncte.

5. Faire valider votre installation

Vous avez installé votre coffret électrique avec succès ? Le faire valider est obligatoire afin d’obtenir une attestation de conformité de votre installation.

Torregrossa TP : votre entreprise de travaux à Colmar dans le Haut-Rhin

Vous avez besoin d’installer un coffret électrique ? Faites appel aux services de Torregrossa TP aux alentours de Colmar dans le Haut-Rhin.